Les effets spéciaux dans les métiers du cinéma

Les effets spéciaux dans les métiers du cinéma

Comme vous le savez sur ce site l’on parle parfois de zombies. Dans le cinéma le montage, les trucages nécessitent souvent des mises en scène complexes pour parvenir à un résultat qui va bluffer les spectateurs. C’est tout un art et bien sûr tout un métier pour réussir à créer des effets spéciaux qui ne vont pas décevoir. Notre technologie évolue, les outils ne sont plus les mêmes qu’au siècle dernier, ce qui signifie qu’il faut se former dans une école si l’on souhaite exercer un métier du cinéma.

Nous allons dans un premier temps parler de ces effets spéciaux que l’on peut voir dans des films et des séries. Un exemple concret avec des zombies sera parfait pour l’occasion, d’autant plus que c’est d’actualité.

Comment est créée la horde dans The Walking Dead et Fear The Walking Dead ?

La première est une série à succès diffusée sur OCS, la seconde est le spin off. Les deux utilisent énormément d’effets spéciaux, des maquilleurs et des monteurs truqueurs. Il faut savoir que la horde n’est pas filmée avec des figurants, en tout cas pas autant que l’on peut en voir. En effet vous imaginez que trouver 50 000 figurants serait bien compliqué. Et puis on ne pourrait pas les couper en deux comme c’est le cas dans cette vidéo de la saison 7 de The walking dead !

 

Il y a une équipe qui travaille durement et de façon chirurgicale pour produire à l’écran un effet réaliste. Lorsque l’on voit la horde dans TWD ou FTWD on y croit, mais c’est la technique qui est passée par-là, des monteurs, des créateurs d’effets spéciaux, des professionnels qui ont appris leur métier dans une école de cinéma à Paris notamment.

Les métiers du cinéma, une branche professionnelle d’avenir

Effectivement la demande est assez forte, les profils qui présentent des diplômes supérieurs n’ont logiquement pas trop de mal à trouver un emploi dans les métiers du cinéma dit « techniques« .

L’EMC à Paris peut vous former et vous permettre d’obtenir d’en savoir plus sur les débouchés, les diplômes existants, alors si vous et les effets spéciaux c’est une longue histoire d’amour, n’hésitez pas à vous informer.

Les effets spéciaux dans les métiers du cinéma
4 - 2 votes