N’oubliez pas vos chaines à neige pour vos vacances au ski

N’oubliez pas vos chaines à neige pour vos vacances au ski

Les automobilistes qui se retrouvent coincés sur les routes de France tout le monde en parle ! Il est vrai que les chutes de neige qui se sont produites à Paris en février 2018 ont surpris plus d’un francilien, mais ce genre de situation n’est pas nouvelle, on le voit fréquemment lors des périodes de vacances scolaires à l’abord des stations de ski alpines.

Acheter des chaines à neige n’est pas obligatoire mais vivement recommandé

Il faut bien se dire que rouler l’hiver sans pneus neige peut se concevoir car à Paris et dans de nombreuses régions françaises l’hiver n’est pas souvent neigeux. Cependant lorsque l’on part au ski dans les Alpes il est conseillé d’avoir des équipements spéciaux comme des chaines à neige.

Si vous n’êtes pas équipé en conséquence vous allez voir toutes les peines du monde pour circuler et atteindre votre station de ski, une perte de temps qui ne sera pas indemnisée cela va de soi.

Des équipements pour l’hiver ça ne coute pas si cher que cela

chaines neige textileEffectivement on peut se renseigner sur le prix de chaines à neige sur une boutique en ligne et constater que ce n’est pas un investissement qui va vous faire serrer la ceinture. Par contre, vous allez pouvoir sereinement vous rendre dans les Alpes pour vos vacances au ski et si il venait à fortement neiger chez vous, pas de problèmes vous pourrez faire face. Notez qu’aujourd’hui on trouve des chaines auto en tissu (voir photo de gauche) ce qui est très pratique vu qu’elles ne prennent pas de place dans votre voiture.

Un conseil : si c’est la première fois que vous achetez des chaines neige auto pensez à les essayer, n’attendez pas d’être en situation réelle car il faut prendre le coup de main et bien entendu ne jetez pas la notice d’installation !

N’oubliez pas vos chaines à neige pour vos vacances au ski
4 - 1 vote