Un permis de voiture automatique pour plus d’avantages

Un permis de voiture automatique pour plus d’avantages

Comparé à l’obtention du permis de conduire classique qui est trop complexe, trop chronophage et trop cher, passer un permis de voiture automatique présente bien des avantages. Dans cet article, retrouvez tous les avantages de passer un permis voiture automatique.

Moins chronophage

L’obtention d’un permis voiture automatique est désormais plus rapide. En effet, depuis 2017, des changements ont été apportés dans les réglementations qui encadrent le permis de voiture boîte automatique. Les heures de pratique ont été réduites. Vous pouvez donc vous présenter à l’examen pratique au bout de 13 heures, contre 20 heures pour un permis voiture manuelle. Ce qui vous permet de réaliser des économies considérables sur les heures de formation.

Plus de facilité

Selon Steph Autoécole, il est plus facile de circuler dans une voiture automatique que de conduire une voiture manuelle. Cela parce que vous n’aurez plus à vous soucier de l’embrayage ni des risques de calage en plein milieu de la route. Vous pourrez davantage vous concentrer sur la circulation et l’environnement. De plus, le confort de conduite que ce type de véhicule proposé est un véritable plus. Surtout si vous en êtes à vos débuts dans la conduite et que la profusion d’informations peut vous faire perdre vos moyens. Ainsi, passer l’examen pratique sera pour vous un jeu d’enfant, ce qui n’est pas toujours le cas lorsque vous passer les épreuves à l’obtention du permis voiture manuelle.

Moins coûteux

Comme le nombre d’heures minimal à l’obtention d’un permis voiture automatique est réduit, il est donc logique que la facture s’allège de manière considérable. En passant ce permis, vous économisez entre 30 et 40 % sur le coût d’un permis de voiture manuelle. Vous pouvez économiser plusieurs centaines d’euros correspondant aux heures de formation en moins à suivre.

Un permis de voiture automatique pour plus d’avantages
4 - 1 vote