Le sèche-cheveux pour votre lissage : les étapes nécessaires

Aujourd’hui, vous voulez tenter l’expérience brushing. Vous avez donc décidé d’investir dans un sèche-cheveux et une brosse ronde à poils doux avant de vous lancer. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous avons concocté quelques petits conseils. Suivez-les pas à pas pour un brushing réussi. C’est à vous.

Lavez-vous les cheveux

Commencez par laver correctement vos cheveux (effectivement, ça parait évident), puis séchez-les avec une serviette de toilette. Attention, ne frottez surtout pas, mais pensez à les éponger, sinon vous risquez de casser la fibre capillaire.

Démêlez-vous les cheveux

Démêlez-vous bien les cheveux grâce à l’aide d’un peigne à dents épaisses et espacées ou bien d’une brosse à poils dont l’embout est en plastique. Allez-y doucement, les cheveux mouillés ou humides sont plus fragiles.

Appliquez le soin de lissage

Il est temps désormais d’appliquer le soin de lissage que vous aurez choisi. Qu’il s’agisse d’une crème ou bien d’un sérum spécifique au lissage, appliquez le produit en commençant par les longueurs et les pointes puis massez-vous le cuir chevelu afin de vous assurer qu’il pénètre bien dans toute votre chevelure.

Équipez-vous d’un sèche-cheveux de qualité

sèche-cheveux lissageChoisissez un sèche-cheveux de qualité, nous vous invitons à lire les comparatifs disponibles en grand nombre sur le Web, car il est l’élément clé d’un lissage réussi. N’hésitez pas à en choisir un à forte puissance (nombre de watts élevé) pour plus d’efficacité. Profitez de ce comparatif pour trouver le sèche-cheveux idéal pour vous.

Séchez-vous les cheveux

C’est maintenant l’étape du séchage, commencez par les racines et par sécher vos cheveux en gros, tout en les soulevant avec vos doigts.

Séchez vos cheveux mèche par mèche est idéal pour optimiser votre lissage ensuite.

Disposez de la bonne brosse à cheveux

Pour procéder au lissage de vos cheveux, il va vous falloir une brosse spécifique. N’hésitez pas à miser sur la qualité, même si vous la payez un peu plus cher, car elle contribue à la réussite de votre lissage et vous verrez la différence avec une brosse premier prix.

Suivez notre technique pour un lissage réussi

Attachez vos cheveux à l’aide de grosses pinces et procédez mèche par mèche.

Selon le type et l’épaisseur de vos cheveux, prenez des mèches de 5 à 10 cm. Avec votre brosse, tendez-les tout en les séchant. Vous avez déjà dû certainement voir votre coiffeur le faire. C’est l’étape la plus importante, les cheveux seront lisses uniquement si cette étape est réalisée correctement.

Détachez ensuite la mèche de cheveux suivante et recommencez ceci jusqu’à ne plus avoir de mèche à lisser.

Finissez par un produit de finition

Finissez le lissage en appliquant un produit de finition qui vous permettra de fixer votre coiffure tout en donnant de la brillance à vos cheveux.

Et surtout n’hésitez pas à poster vos photos de brushings en commentaires.

Retour en haut