Des timbres français de période pré 1900

Des timbres français de période pré 1900

Timbres classiques de collection

Tournez-vous vers un professionnel comme TM philatélie pour vendre, acheter ou estimer votre collection de timbres. La philatélie représente l’art de collectionner les timbres et cette activité n’est pas une tâche aisée. Pour certains collectionneurs, collectionner les timbres est une passion.

Ils peuvent parcourir des centaines de kilomètres à la recherche d’un timbre classique authentique qui occupera une place de choix dans leur collection. Toutefois, TM philatélie propose des timbres français à des prix raisonnables. Cette boutique est réputée dans le monde de la philatélie car elle dispose des timbres d’exception de qualité. Faites un tour dans cette boutique et vous trouverez ce qui manque à votre collection.

 

Timbres rares classiques français

La plupart des timbres classiques retrouvés en France proviennent de la France et de ses ex-colonies. Les plus célèbres sont les timbres Cérès émis de 1877 à 1880 et les timbres Napoléon III émis à la même période. Toutefois, il existe néanmoins quelques différences entre les timbres classiques de France et ceux des ex-colonies françaises.

Bien que ces timbres jouent généralement le même rôle, la teinte au niveau des feuilles n’est pas du tout identique. Les timbres classiques métropolitains sont imprimés sur du papier jaune alors que leurs homologues des ex-colonies sont sur du papier blanc. Pour les débutants en philatélie, il est préférable de se tourner vers un spécialiste comme TM philatélie au cas où vous auriez le moindre doute sur ces timbres.

 

Expert en timbre français classique

Pour devenir un expert en philatélie, il est important de commencer à collectionner les timbres du même thème. Il existe plusieurs sources d’approvisionnement. Grâce à l’internet et TM Philatélie, les boutiques en ligne représentent le moyen par excellence pour avoir les timbres qu’on désire. Il existe aussi des salons de philatélie, des forums, des sites de petites annonces, ou des sites de vente aux enchères.

Vous pouvez également collectionner des timbres classiques auprès de vos familles en récupérant les différents courriers. Le monde de la philatélie est doté d’une documentation indispensable qui informe sur les cotes des timbres émis par pays.

 

Des timbres français de période pré 1900
5 - 1 vote