Comment éviter de se faire cambrioler de jour comme de nuit ?

Comment éviter de se faire cambrioler de jour comme de nuit ?

Il est vrai que les cambriolages peuvent se produite en plein jour comme lorsque vous dormez paisiblement. Ce sont de véritables professionnels organisés à un point que vous n’imaginez même pas qui peuvent s’introduire à votre domicile sans le moindre soucis. Que faire pour éviter ce genre de problème, c’est ce que nous allons voir en vous donnant des solutions qui vous permettront de dissuader les voleurs.

Des cambriolages évitables grâce à un kit de vidéosurveillance

C’est un système de protection qui ne coute pas cher mais qui peut vous éviter de vous retrouver dans l’embarras. Voila un exemple comme on peut en voir tous les jours, vous verrez qu’une videosurveillance avec camera infra rouge aurait pu faire renoncer les cambrioleurs.

Pas plus tard qu’avant-hier un couple avec enfant vivant dans un lotissement d’un petit village s’est fait cambrioler en fin d’après-midi. Il faisait déjà nuit, l’hiver les jours sont courts, à 18 heures c’est l’obscurité totale. Les voleurs ont fait main basse sur des bijoux, ils sont rentrés par une baie vitrée, personne n’a rien vu. Le couple en rentrant du travail a eu une malheureuse surprise, une visite qui leur coute chère car la porte-fenêtre est cassée, le butin contient des bijoux de valeur sentimentale, c’est un drame pour cette famille.

Avec un kit de vidéosurveillance les malfrats ne seraient peut-être pas entrés dans cette maison, les caméras nocturnes auraient pu dévoiler leur identité. En effet on peut installer des caméras à différents endroits de sa maison, c’est un investissement peu couteux mais tellement efficace.

Voila à quoi ressemble ce système de videosurveillance sans fil, vous pouvez vous le procurer au meilleur prix et éviter un prochain cambriolage en installant également une alarme, SCS en propose également dans son catalogue en ligne.

Un vol avec effraction c’est un drame, prévoyez-le plutôt que de le vivre !

Il faut savoir que lorsque vous êtes victime d’un vol avec effraction la gendarmerie vous proposera un seul et unique relevé d’ADN, il n’y aura pas d’enquête comme on peut le voir dans les séries policières, c’est donc quasiment impossible de retrouver les cambrioleurs. Avec un kit de vidéosurveillance sans fil, une alarme et la bienveillance de vos voisins vous devriez éviter de vous faire voler. Renseignez-vous aussi auprès de votre assurance, elle a sans doute des recommandations à vous fournir pour prévenir les risques d’effraction à domicile.

Comment éviter de se faire cambrioler de jour comme de nuit ?
4.5 - 2 votes