Vous avez acheté un sac d’école pour cette nouvelle rentrée scolaire et à peine 15 jours après vous allez être obligés d’en trouver un nouveau. Voila le témoignage d’une maman comme vous peut-être qui n’a pas fait le bon choix, elle a souhaité faire des achats économiques sans se soucier de la qualité…
Sandrine, maman de 4 enfants témoigne
« J’ai une fille qui est entrée en CM1, 2 fils au collège, le premier en 6ème et le second en 3ème, le dernier est au lycée. Chaque année la rentrée des classes coutent chère, il faut acheter toutes les fournitures, des vêtements, inscrire les enfants au sport. Cela veut dire que je suis assez regardante sur les prix, mais il est vrai que je ne fais pas trop attention aux marques, ni à la qualité des sacs à dos. On revient à peine de vacances, la carte bleue a bien chauffé, vous voyez ce que je veux dire.
Lorsque j’ai acheté les sacs des garçons j’ai sauté sur une occasion, ils étaient en promotion, ils m’ont couté à peine 18 euros. Je sais qu’à ce prix-là, on ne peut pas s’attendre à ce qu’il dure 2 ans, mais je ne m’attendais pas à voir mon fils de 11 ans rentrer à la maison au bout de 15 jours d’école avec son sac à dos en lambeau ! «
Comment choisir un sac à dos et quelle marque acheter ?
Sandrine a peut-être oubliée qu’un sac de collège pèse environ 10 kilos ! Vous imaginez bien qu’il faut un tissu et des coutures résistantes pour tenir toute l’année scolaire. Les sacs pas cher que l’on trouve dans les grands magasins n’ont pas vraiment la possibilité de résister longtemps. C’est pourquoi, s’il vous arrive la même chose que Sandrine, qu’en cours d’année scolaire le sac à dos de votre enfant est foutu, changez-le en privilégiant de la marque.
On peut tout à fait acheter un sac Eastpak sans se ruiner, c’est une marque qui vend des sacs à dos solides, certains modèles ont une garantie de 30 ans ! Nombreuses mamans ont choisi la qualité et ne sont pas déçues, car un sac à dos Eastpak ça dure plusieurs années, donc même si le prix est un peu plus élevé, elles sont gagnantes sur toute la ligne !