Il n’est pas concevable de faire abstraction des conséquences d’une exposition prolongée aux décibels pendant un concert notamment. Vous en prenez plein les oreilles, ça vous fait plaisir d’entendre du bon son, mais vos tympans eux dégustent comme il faut. Vous avez pensé que cela pourrait finir par vous rendre sourd à la longue ?
Des protections auditives ce n’est pas ridicule d’en porter
On vous voit venir avec vos arguments concernant la discrétion des bouchons d’oreilles. Vous vous imaginez peut-être que pendant que vous serez en concert tout le monde va regarder vos oreilles ? Dans le noir, parmi plusieurs milliers de fans, ça parait peu probable. Donc, regardez plutôt le côté utile pour votre santé c’est nettement plus intelligent. On ne vous prend pas de haut rassurez-vous, même si notre ton le fait paraitre, mais les jeunes d’aujourd’hui et ceux d’hier aussi ne sont pas sensibles aux sujet de la protection auditive.
Une musique moins forte, mais une qualité d’écoute optimale avec en plus un bouchon d’oreille confortable
Les musiciens peuvent également utiliser des protections auditives, car eux aussi sont fortement exposés à la musique forte. D’ailleurs, ils risquent peut-être plus que d’autres d’être atteint de surdité vu qu’il y a répétition de l’exposition aux décibels.
Le port de protections auditives pour les concerts, ne vous dérangera nullement, les bouchons d’oreilles vendus sur des sites spécialisés pour les musiciens sont très ergonomiques.
Il y a différents modèles de bouchons d’oreilles pour concerts. Le site recommandé pour l’achat de protections auditives saura vous conseiller lesquels choisir. Cliquez sur la photo ci-dessus, vous pourrez trouver des filtres pour les professionnels de la musique. Vous allez à un concert, souvenez-vous de cet article, des risques de surdité !