Cet article s’adresse aux femmes plus qu’aux hommes, mais messieurs vous pouvez le lire si vous souhaitez acheter une belle robe de soirée à votre chérie. On ne peut pas aller à un mariage avec une tenue déjà portée, ce doit être du neuf, c’est particulier, mais cela va de soi.
Comment ne surtout pas s’habiller à un mariage ?
Il est intéressant de parler de ce sujet, car on voit encore dans les mariages des invitées qui n’ont pas vraiment compris les codes à respecter pour cette fête. C’est une fête si particulière où l’on ne voit pas que la belle robe de la mariée, non, tout le monde est passé au crible par les commères. Oui vous les connaissez ces gentilles dames bien sous tout rapport qui jugent tout le monde. Mais mieux vaut en rire qu’en pleurer. Quoique c’est souvent grâce à elles que l’on ne mettra pas un leggins avec des talons pour venir au mariage de sa meilleure amie. On ne portera pas non plus une robe blanche qui pourrait nous confondre avec la mariée !
Et si l’on ne veut pas créer de problèmes une fois que tout le monde sera bien émoussé, on veillera à ce que notre robe de soirée ne soit pas transparente.
Robe de soirée élégante et raffinée
On vous suggère de porter une robe pour un mariage, mais un tailleur peut très bien allé, il n’y a aucun problème de ce côté là. Cela dit, si le mariage a lieu en été, il est préférable de porter une robe de soirée mi-longue ou à longue à dos nu, attention, pas trop de profondeur, ce serait trop provocateur.
Il ne faut pas oublier que ce soir-là le champagne coulera à flot, donc les messieurs peuvent être un brin Don Juan.
Quant au prix d’une robe de soirée chic sachez qu’il dépend de la marque, du styliste qui l’a créé. L’important c’est de vous faire plaisir, et puis vous pourrez tout de même reporter cette robe lors d’un cocktail ou pour sortir au restaurant avec votre moitié.