Faire la fête à la maison, comment bien l’organiser

Les anniversaires, les mariages et même les célébrations périodiques telles que les fêtes de famille ont tendance à être très coûteux. Nous n’avons pas toujours les moyens de louer une salle, de réaliser des décorations personnalisées ou de louer un buffet de qualité pour servir nos invités. C’est pourquoi, en plus de la fête dans une boîte, une autre excellente façon d’économiser de l’argent et de ne pas laisser passer ce moment spécial est d’organiser une fête à la maison avec la location sono puy de dome.

Pourquoi organiser sa fête à la maison ?

Une fête à la maison est intime, chaleureuse et constitue une excellente occasion d’accumuler des souvenirs spéciaux avec vos amis les plus proches et votre famille. Organiser une fête à la maison est également une alternative pour ceux qui n’aiment pas être sous les feux de la rampe et qui souhaitent célébrer ce jour avec quelques personnes seulement. 

Et comme il existe différents types de fêtes que l’on peut organiser à la maison, nous vous donnons aujourd’hui tous les conseils nécessaires pour tirer le meilleur parti des décorations et obtenir un résultat sensationnel le jour J.

Comment organiser une fête à la maison ?

La première étape consiste à établir la liste des invités. Combien de personnes pouvez-vous accueillir dans votre maison ? L’idéal est qu’elles puissent se déplacer à leur guise et qu’il y ait suffisamment de canapés, de chaises et de fauteuils pour qu’elles puissent s’asseoir pour manger et discuter pendant toute la durée de la fête. Tenez donc compte du nombre de personnes qui seront présentes. Si vous avez une petite maison, n’invitez pas 50 personnes pour qu’elles soient à l’étroit, faites une liste proportionnelle à la pièce.

Une fois que vous avez  pensé à la location sono puy de dome, dressez la liste de vos invités, il est temps de réfléchir à ce que vous allez servir lors d’une simple fête à la maison. Pensez à des solutions rapides, pratiques à préparer et à servir pendant l’événement, mais qui correspondent au style de la fête que vous organisez. Si vous organisez une fête de mariage à la maison, soyez plus créatif avec le menu, même s’il s’agit de finger food. Dans le cas d’une fête de juin à la maison, vous pouvez miser sur des aliments de saison tels que le quentão, les cacahuètes et le pop-corn, dont tout le monde raffole.

Fête d’anniversaire à la maison

Une fête d’anniversaire à la maison peut être organisée pour tous les âges : enfants, adolescents et même personnes âgées.  Pour organiser une belle fête d’anniversaire à la maison, choisissez un thème ou une palette de couleurs à utiliser pour la table avec le gâteau et les friandises.  Les compositions florales (naturelles ou artificielles) sont parfaites pour égayer la décoration d’une fête à domicile et ajouter du charme à l’atmosphère. Ainsi, lorsque vous prendrez les fameuses photos de la découpe du gâteau et du soufflage des bougies, l’effet sera encore plus beau. 

Mais il n’y a pas que la table à gâteau à laquelle il faut penser lors de la décoration d’une fête à la maison : la table des invités est également un élément très important de l’ambiance. Pensez donc à placer un centre de table personnalisé sur la table, ainsi qu’un joli sous-plat, des verres et des serviettes pour compléter le décor. Et pensez à la location sono puy de dome.

Fête d’anniversaire des 15 ans à la maison

Avoir 15 ans est un moment très spécial pour les garçons comme pour les filles. L’organisation d’une fête d’anniversaire à la maison peut être tout aussi spéciale qu’une grande célébration. 

Si vous disposez d’un grand jardin, profitez-en pour créer une ambiance de fête afin que vos amis dansent et s’amusent beaucoup pendant la fête. Créez une liste de lecture qui plaise à tout le monde et amusez-vous lors de la fête d’anniversaire des 15 ans à la maison avec vos amis.

Retour en haut