Optimisez votre flotte automobile professionnelle avec la location longue durée de voitures électriques

La location longue durée voiture électrique professionnelle est une prestation qui commence à avoir de plus en plus le vent en poupe. Le service s’adresse aux entreprises, peu importe leur taille et aux prestataires de service à la personne. Il s’agira de signer un contrat de location sur plusieurs mois ou années pour optimiser la flotte automobile de la société et faire le pas de l’électrique. Les avantages en sont nombreux. 

Tout sur la mobilité durable de votre entreprise avec la location longue durée voiture électrique professionnel

Une location longue durée voiture électrique professionnelle en bonne et due forme implique forcément un contrat. Celui-ci engagera la responsabilité du loueur comme la vôtre pour davantage de sécurité dans l’exécution de la prestation. Le document est personnalisable en fonction des demandes et des exigences des deux parties. En tous les cas, il relate tous les points relatifs à la location : la caution, les mensualités, l’entretien, la résiliation du contrat de location, etc. Ce dernier précise même le nombre de kilomètres autorisé par les loueurs et les pénalités en cas de dépassement. 

Il s’agit d’une prestation de location comme bien d’autres, mais qui concerne une voiture électrique.  En échange d’une certaine mensualité, qui varie selon la formule et le modèle de véhicule, vous y aurez accès et pourrez l’utiliser comme votre propre moyen de locomotion personnel. Vous n’aurez pas à le rendre jusqu’à la fin du contrat de location sauf en cas de révision ou d’entretien de celui-ci. Dans ce cas, le loueur vous donnera une voiture de rechange en attendant. Du moins, ce sera le cas si c’est compris dans votre forfait. 

Adressez-vous à des loueurs professionnels et expérimentés dans ce domaine pour votre contrat. Attention, vous devez faire la différence entre les entreprises de location de voiture de vacances et celles qui proposent une LLD. Dans le second cas, une réservation en ligne ne sera pas possible. Il faudra vous déplacer avec quelques justificatifs : vos cartes d’identité, Le Kbis de votre entreprise, un certificat de domiciliation, un RIB, etc. 

Les loueurs vous proposeront alors de choisir le modèle de véhicule électrique le plus adapté à vos besoins. Ce peut être les berlines chics pour les simples déplacements professionnels ou les utilitaires pour les interventions ou livraisons. 

Les avantages d’une location longue durée voiture électrique professionnel pour les grandes entreprises

Depuis quelques années, la location longue durée voiture électrique professionnelle se démocratise de plus en plus. Pour cause, c’est une solution simple pour réduire le taux d’empreinte carbone de votre entreprise. Vous n’avez pas à payer des dizaines de milliers d’euros pour opter pour la mobilité durable. Il suffit de quelques centaines d’euros par mois. Financièrement, c’est plus pratique. Mais, surtout, vous améliorez l’image de votre entreprise sur le marché. Désormais, un engagement écologique vous aidera à séduire davantage de clients. 

En outre, les prestations proposées par les loueurs sont pratiques. En effet, ils se chargent de tout ce qui concerne la voiture. Vous n’avez qu’à la conduire et y mettre de l’essence. L’assurance auto ainsi que les frais d’entretien et de réparation sont de la prérogative des prestataires de service. C’est surtout plus simple quand vous avez une grande flotte automobile à gérer. 

Les préparations à faire avant de se lancer dans la mobilité durable

Néanmoins, ne vous lancez pas à l’aveugle dans la location longue durée voiture électrique professionnelle. Commencez par bien gérer votre budget. Vous vous engagez tout de même sur quelques mois. En variant les conditions de location, vous négocierez de meilleurs tarifs pour ce genre de prestation. Choisissez bien le genre de véhicule, le nombre de kilomètres et la durée de la location. 

En plus, pensez à installer des bornes électriques de chargement sur votre parking d’entreprise. Ce sera utile pour faciliter l’utilisation de la voiture électrique. Et, cela ne fait pas partie des prérogatives des loueurs.

Retour en haut