Ce ne sont pas des métiers, mais plutôt des domaines qui vont fortement se développer dans les années toutes proches. En conséquence, on les retrouvera dans tous les secteurs lors de la prochaine génération. Vous avez deviné quels sont ces métiers de demain ?
Les nouvelles technologies et le digital
Tout ce qui est en rapport avec le high-tech, par conséquent l’informatique, la robotique, le numérique, c’est cela le futur. Et ce n’est pas sans parler de l’IA (intelligence artificielle). Ceux qui suivent l’actualité du web savent que Google travaille beaucoup dans le domaine de l’IA. Mais ce n’est pas l’unique firme internationale à étudier et produire des machines capables d’apprendre seules. Le futur sera donc fait de nouvelles machines, mais pour les concevoir il y aura « pour le moment » toujours un Homme derrière. Le digital sera évidemment le fil conducteur de toutes ces nouvelles technologies.
Des métiers qui s’apprennent à l’école primaire
Il y a fort à parier que l’on ne va pas attendre le post-BAC pour montrer à nos enfants le monde qui les entoure. Ils vont c’est certain apprendre à coder dès l’école primaire en utilisant des la robotique, c’est ce qui est le plus parlant. D’ailleurs, en parlant de robots, c’est à cela que s’attachent des compagnies, leurs chercheurs dans leur bureau d’études travaillent sans aucun doute sur des innovations qui vont révolutionner notre quotidien. Cela arrivera plus vite qu’on peut le penser, donc les métiers de demain sont déjà là, il suffit juste de les développer plus vite ou tout simplement de s’informer de leur existence. Car si on ne vous en parlait pas, auriez-vous su que l’on pouvait apprendre à coder via la robotique dans des écoles primaires ?