Voyage en Argentine : quelques idées de visites

Le tango, le vin, le football, la Patagonie, les chutes d’Iguazu… Autant de choses qui donnent envie de découvrir ce pays aux multiples contrastes. L’Argentine n’arrête pas de susciter la curiosité des voyageurs avec ses innombrables attraits. Ils sont de plus en plus nombreux chaque année à s’aventurer dans ce pays. Si vous n’avez pas encore trouvé une destination pour votre prochain voyage, n’hésitez pas à mettre le cap sur l’Argentine. Ce pays vous réserve bien de belles surprises. Voici quelques idées de visites pour vous permettre d’avoir un petit aperçu de la richesse de ce joyau d’Amérique du Sud.

 

Les chutes d’Iguazu

S’il y a bien une chose qu’il ne faut surtout pas manquer de visiter en Argentine, c’est bien les célèbres chutes d’Iguazu. Ce pays doit sa réputation à la beauté inégalée de cette merveille de la nature. C’est l’une des cascades les plus impressionnantes du monde. Un voyage sur ce pays ne sera donc pas complet sans visiter ce site naturel. Raison pour laquelle la plupart des agences, comme Prestige Voyages spécialiste de voyage de luxe, proposent toujours la visite de ce site.

Les chutes d’Iguazu sont cachées au milieu d’une forêt tropicale, sur la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Les cascades s’étendent sur près de 2.7 km de long. Sachez qu’il est possible d’observer de près les chutes. Le spectacle est vraiment magique. Lors de la visite de ce site, profitez-en pour partir en randonnée dans le parc pour admirer la richesse faunistique et floristique. Cette forêt subtropicale renferme une faune rare telle que les singes hurleurs, les ocelots, les caïmans…

Les parcs nationaux Ischigualasto et Talampaya

Il n’est tout de même pas question de partir en Argentine sans faire une escale dans les célèbres parcs naturels d’Ishigualasto et Talampaya. Ces sites se démarquent par leur décor très original qui ressemble à un paysage lunaire. En effet, les parcs d’Ishigualasto et Talampaya sont situés dans un territoire très aride, à quelques pas de la cordillère des Andes, dans la province de San Juan et Rioja. C’est l’une des attractions phares du pays, mais aussi le terrain de jeu des paléontologues.

Sur ces parcs voisins de près de 63 ha, vous pouvez découvrir une riche collection de fossiles d’animaux datant de plus de 200 millions d’années comme des dinosaures. Raison pour laquelle ces sites ont une valeur inestimable auprès des paléontologues. C’est l’endroit idéal si vous voulez apprendre plus sur l’histoire des dinosaures. Ce n’est pas tout ! Les parcs sont aussi réputés pour leurs paysages spectaculaires composés de falaises de grès rouge et de sédiments blancs. C’est vraiment un magnifique spectacle à voir.

La Pampa et les villages gauchos

Continuez votre aventure dans La Pampa. Le paysage y est très différent de ce que vous avez pu voir plus haut. La nature est encore sauvage et indomptable. Profitez de votre passage en Argentine pour explorer à cheval les collines environnantes cachant des paysages à couper le souffle.

La visite de ce site vous permet également de rencontrer les Gauchos, les fameux cowboys argentins. C’est une grande opportunité pour apprendre plus sur les coutumes, les danses et l’histoire de ces derniers. Vous pouvez même déguster leurs spécialités culinaires. Rassurez-vous, vous n’allez pas regretter la visite de ces villages gauchos.

De nombreux autres sites méritent aussi le coup d’œil comme les missions jésuites des Guaranis, la ville d’Ushuaïa aux portes de l’Antarctique, les roches aux multiples couleurs de Quebrada de Humahuaca…

 

Retour en haut