3 sites touristiques de choix à visiter lors de votre voyage au Vietnam

3 sites touristiques de choix à visiter lors de votre voyage au Vietnam

Le Vietnam regorge de destinations intéressantes et de grande beauté à découvrir. Que vous soyez un passionné d’histoire et de culture, un amoureux de la nature ou un voyageur en quête de détente et d’évasion, vous trouverez dans le pays des endroits et des sites touristiques répondant à vos attentes. Certains sont des incontournables tandis que d’autres sont peu connus malgré leur intérêt indéniable. Afin de vous aider à préparer votre voyage au Vietnam, ce billet vous propose de découvrir 3 sites touristiques à privilégier dans votre programme de visite du pays. 


La baie d’Halong, un site touristique incontournable d’un séjour au Vietnam 

Il est difficile de ne pas citer la baie d’Halong lorsqu’on parle des sites touristiques à ne pas manquer lors d’un voyage au Vietnam. Située dans le golfe du Tonkin, cette baie, qui est la plus célèbre du pays, est réputée pour son paysage naturel grandiose. Le paysage exceptionnel de la baie d’Halong est constitué d’environ 1 600 pitons rocheux sortant de l’eau, donnant un aspect époustouflant à l’endroit.

Au fil des années, de nombreux pitons se sont creusés pour créer des grottes, dont certaines abritent de sublimes lacs intérieurs. Classée Patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Halong est un site emblématique du Vietnam. Pour explorer ce site remarquable, vous avez le choix entre faire une croisière en bateau sur la baie principale (très fréquentée) ou une croisière en jonque traditionnelle dans la baie de Lan Ha (plus calme). Découvrez quelques informations utiles pour établir votre itinéraire de voyage au Vietnam sur ce site.

 

La cascade de Ban Gioc, une merveille de la nature vietnamienne

Ban Gioc figure parmi les sites incontournables à découvrir au cours de votre voyage au Vietnam. Il s’agit d’une cascade spectaculaire faisant office de frontière entre le Vietnam et la Chine. Ce site naturel remarquable est situé, du côté du territoire vietnamien, dans la province de Cao Bang, dans la partie orientale du pays. Cascade la plus large du Vietnam, elle s’étend sur plus de 300 mètres. Elle issue de l’eau de la rivière Quay Son qui tombe de plus de 30 mètres de hauteur.

Une fois sur place, vous aurez la possibilité d’emprunter un petit bateau en bambou pour pouvoir vous rendre au plus près de la cascade. Ban Gioc est sans doute l’un des sites touristiques naturels les plus connus du pays. Si vous avez du temps devant vous, partez à la découverte des fabuleuses grottes de Nguom Ngao se trouvant à quelques kilomètres de la cascade.

Le parc national de Phong Nha Ke Bang, un site remarquable à explorer  

Le parc national de Phong Nha Ke Bang est un site intéressant qui vaut la découverte lors de votre séjour au Vietnam. Bien qu’il ne soit pas encore très connu des voyageurs, il peut se targuer d’abriter quelques-unes des plus belles et grandes grottes du monde. Aujourd’hui, le parc est très bien aménagé et peut se visiter de deux manières.

D’une part, vous pouvez choisir de loger dans un hôtel du parc national et visiter les grottes les plus accessibles, comme la grotte du Paradis et la grotte de Phong Nha, se découvrant en petit bateau. D’autre part, vous pouvez opter pour une découverte plus aventureuse en effectuant une excursion alliant trekking et spéléologie dans les grottes.