Bijoux en diamant: comment bien choisir ?

Les bijoux en diamant sont actuellement tendances et attirent de plus en plus de femmes. C’est pour cette raison que de très nombreux bijoutiers et professionnels dans le domaine font en sorte de proposer différents modèles de bijoux qui peuvent être portés selon l’occasion et surtout selon votre style vestimentaire.

Le choix d’un bijou en diamant peut être assez difficile à faire surtout lorsqu’on prend en compte du fait que le diamant représente la pierre précieuse la plus dure et donc la plus résistante sur la terre. Le guide ci-après vous permet de savoir comment faire le bon choix en matière de bijoux diamant.

Le choix du diamant

Comme on a dit plus haut, le diamant est une pierre précieuse qui est à la fois robuste et très dure. De ce fait, son coût peut être très élevé. Cependant, il existe différents types de diamants sur le marché et sur Celinni. Pour faire le bon choix en matière de bijou en diamant, il convient de bien choisir le ou les diamants qui doivent venir orner ce dernier.

Vous devez considérer quatre critères importants appelés 4C pour ne pas vous tromper dans votre choix de diamant. Tout d’abord, vous devez voir le carat de la pierre. Le carat représente l’unité de mesure du poids d’un diamant. Un carat est égal à 0,2 gramme de diamant.

Le second critère à prendre en compte pour bien choisir un diamant est le Color ou la couleur. La couleur du diamant est mesurée selon les lettres de D à Z. La qualité et le coût de la pierre peuvent dépendre de ce deuxième critère.

Vous devez également considérer la Clarity ou la pureté du diamant. Ce critère défini la présence ou non d’inclusions dans la pierre. Il peut aussi jouer un rôle essentiel dans la valeur de la pierre précieuse.

Le dernier critère de choix du diamant est le Cut ou la taille. Vous avez le choix entre plusieurs formes de diamant, à savoir, le diamant brillant, cœur, coussin, ovale, émeraude, poire ou encore marquise.

Pour pouvoir choisir le diamant de votre bijou de manière optimale, vous devez donc vous fier à tous les points ci-dessus.

Le choix des bijoux

Toutes les femmes n’ont pas les mêmes goûts en matière de bijoux en diamant. Mais pour faire le bon choix, vous pouvez prendre en considération de votre style ainsi que de vos besoins. Si vous êtes une femme qui aime se démarquer, vous pouvez opter pour des bijoux en diamant qui sont discrets et qui peuvent s’adapter de manière optimale avec votre look. Si vous voulez, par exemple, acheter une bague en diamant, choisissez un modèle qui est fait en métal précieux assez fin et qui dispose d’un petit diamant central.

Dans le cas où vous aimez montrer à tout le monde la classe sociale dans laquelle vous êtes, vous pouvez opter pour des bijoux assez grands et qui disposent de plusieurs diamants en guise d’ornements. Pour cela, tournez-vous vers des modèles de bracelets assez épais et des boucles d’oreilles assez grosses.

Retour en haut