Comment sont organisés les concerts dans des grandes salles ?

Comment sont organisés les concerts dans des grandes salles ?

Un concert dans un palais des sports, un Zénith, Bercy, ou dans un stade, c’est une organisation gigantesque. Il faut énormément de professionnels pour tout gérer, ce que le public ne voit pas l’étonnerait sans doute deux fois plus que le spectacle lui-même.

Saluons tous les intervenants dans les concerts

Oui bravo aux professionnalisme de tous ces intervenants qui permettent le bon déroulement des concerts et spectacles en France. Ils sont là toute l’année afin de répondre présent à Paris, en Province et l’on peut compter sur eux pour que tout se déroule à merveille. Sans ces intervenants rien ne pourrait se produire, et tous ont un rôle aussi important les uns des autres, donc remercions l’employée de ménage, l’hôtesse qui nous informe à l’entrée, l’électricien, le traiteur… Saviez-vous que pour un concert qui accueille 5000 personnes il faut au moins 50 entreprises, voire plus ? Ces intervenants doivent s’adapter à tout et dans un délai rapide, ce sont donc des pros de l’organisation.

Une organisation événementielle millimétrée

Lorsqu’un concert à lieu, tout doit être prêt à une heure précise. C’est un événement, les gens ont payé leur place, on ne doit pas les faire attendre. Certes, Madonna se permet d’avoir 3 heures de retard, mais peu ne pourrait se permettre se retard…

Alors pour que tout soit au point, que tout fonctionne à merveille, il est nécessaire que tous soient coordonnés. Toutes les entreprises qui travaillent pour l’organisation du concert forment en fait une grande équipe. C’est un formidable exemple à noter qui pourrait servir de cas d’école de management, car rendez-vous compte que pour organiser un concert, les entreprises ont parfois moins de 24 heures !

Notez au passage que les métiers de l’événementiel recrutent beaucoup, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des entreprises de votre région pour postuler à un poste d’hôte/hôtesse événementiel par exemple.